lundi 23 juin 2014

Pokemon Center

Il fallait tout de même faire un article sur ce magasin éphémère: le pokemon center à Paris

1 mois durant, 1 prismillon pokeball spécial, 1 expo pokemon sympatique, 1 queue interminable, et 1 belle déception!
On savais qu'il y aurais moins de produits que dans les pokemon center japonais (normal), 
les photos de l'avant première nous avaient d'avance refroidis avec un pièce minuscule et très peu de produits pokemon (acceptable encore),
on  s'attendais bien entendu à une queue de plusieurs heures ( j'admire maintenant les vrai dresseurs pokemon qui font la queue dans leur vrai Pk-center si c'est aussi long )...
On ne s'attend néanmoins pas, le deuxième jour d'ouverture, dans le magasin de l'école du "attrapez les TOUS" à voir cette petite affichette: "Une peluche par personne".
On n'y crois pas, on objecte... c'est dur tout de même, face à une dizaine de peluches d'en choisir une seulement... Moi qui y allais seule dans l'espoir d'en ramener pour ceux qui ne pouvaient se déplacer, je me retrouve a devoir faire une croix sur mes propres envies...  il me faut ce pikachu!!! Mais Dedenne ?? et les starters?? Vous vous voyez vous balader dans Illumis avec une équipe d'1 pokemon?! x)
Heureusement, on trouve une sympathique personne qui n'a pas pris de peluche, et accepte de prendre votre deuxième peluche aux caisses. <3
Finalement, on s'en tire pas mal: d'autres on fait des heures de trains pour 1 peluche...
Et ce n'est que le début: Cette rupture de stock (1 jour après ouverture rappellons le), ils tentent de l'affaiblir avec cette restriction. Ce qui est bien d'une façon, afin d'éviter un week end avec des casiers vide de chez vide.

Et puis bonne nouvelle: ils réaprovisionnent les stocks!
Le lendemain, c'est le week end. A deux cette fois, on fonce, chercher nos prismillon, et trouver les peluches de nos rêves.
Finalement c'est bien pire: Il n'y a même plus une seule peluche de LA grande mascotte...
Des gamins en larme et leur parents qui ont du mal à comprendre que celui ci ne veux pas du starter plante à la place de celui qu'il avait choisis dans sa partie... 
Zéro passerouge, tant pis, il reste sépiatop.

Plus tard encore j'entendrais parler d'un nouveau stock de peluche: des nymphalis!!
Mais le temps d'y aller, c'est déja trop tard... au moins, il reste des Galvarans... peluche Tomy, mais je trouve leur pose plus sympa que l'originale.

Je suis venu, j'ai vu, j'y suis retournu!

Car on a beau critiquer, on y retourne encore et encore! :)
Et on y retournerais bien si celui ci devenais enfin permanent! Beaucoup en parle, face au "succès" de la boutique, et on ose y croire ( le mot "succès", n'est pas mérité pour cette fois vu la déception des clients ). Car Kalos mérite bien cette boutique, vu comment ces habitants se sont rués dessus, ne serait ce que pour leur permettre de pouvoir trouver leur bonheur après cette grande frustation.

Et cette fois, esperons des stocks mieux gérés... Faut vraiment être stupide ou le vouloir pour avoir foirer à ce point son stock de produit.

Et puis achat du jour bonjour: le produit dérivé tout à fait indispensable et improbable....

Dites "pikapiiiiiii"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire